Fabrication

Les Matières premières

Nous avons sélectionné une semoule de blé dur biologique Italienne de qualité supérieure pour proposer des pâtes savoureuses, d’excellente tenue. Notre objectif est de créer un marché pour convaincre des agriculteurs sarthois, de se lancer dans la culture de blé dur biologique.
Nous avons développé une gamme de spécialités céréalières à base de farine semi complète de blé tendre sarthois issu de l’agriculture biologique que nous vous proposons dans les mêmes formes et aux mêmes tarifs que les pâtes de blé dur ; un produit 100% local (farine de chez Olivier Cordeau à la Chapelle Saint Aubin), 100% sarthois.
Depuis peu notre gamme s’est élargie avec des mini rigatoni à base de sarrasin biologique cultivé en Sarthe ( EARL les meules fermières à Louvigny). Des spécialités pour les intolérants au gluten ou pour les amateurs de sarrasin.

Un mode de fabrication artisanal

Tréfilées avec des moules en bronze, nos pâtes sont plus rugueuses que les pâtes industrielles.
Elles permettent aux sauces de mieux adhérer, pour des plats plus savoureux.
Le séchage lent d’environ 12h sur tamis à une température maximum de 50°C , respecte les valeurs nutritionnelles et organoleptiques de la semoule d’origine.

Les perspectives

Développer une gamme de spécialités à base de farine de légumineuses issues de l’agriculture biologique.
Des agriculteurs sarthois, assurés de trouver un débouché, s’essayent déjà à la production de blé dur. Sous deux ans, l’ensemble de la production pourrait ainsi être réalisée à partir de semoule de blé dur sarthois